top of page
Rechercher

VCD10 de chez LEBEL Défense (Verney-Carron)

Extrait de l'article sur le VCD10, disponible sur le groupe privé Cellule-Mire.


"Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis voici un petit article sur l’un de mes derniers achats chez Etienne Etienne Cornu Armurerie Etienne Cornu .

Retour donc sur le VCD10 après quelques semaines d’utilisation de cette production made in France.

Le VCD10 (Pour « Verney-Carron Défense » LEBEL - Security & Defense ) est un fusil de précision semi-automatique chambré en 7.62x51 OTAN. Inspiré de la plateforme AR10. Le fusil est doté de série d’un système auto lubrifié (vraiment très agréable à l’utilisation et au nettoyage), son canon lourd est de facture Lothar Walther, sa crosse polymère entièrement ajustable en hauteur et profondeur ressemble à la PRS de chez Magpul, mais en bien plus évoluée et bien mieux fini je trouve.

De série toujours, l’arme est livrée avec une caisse de transport avec le logo de la marque sur le dessus de la boite. A l’intérieur, la mousse est déjà prédécoupée pour l’arme et est prévu pour accueillir différents accessoires supplémentaires.

Ainsi pour ma part j’ai pu y ajouter un chargeur 25 coups, un bipied, une poignée, une optique bien sûr, et un modérateur.

En parlant de chargeur, l’arme est livrée avec 2 chargeurs de 10 coups et e


st naturellement compatible Stanag.

Le choix d’un garde main KeyMod plutôt que Picatinny est la encore judicieux à mon sens (allègement de la pièce et surtout confort incomparable lors des différentes manipulations)

La poignée pistolet est ergonomique est très agréable avec une bonne prise en main.

Carcasse Alu, 4kg en tout non approvisionné, filetage en 5/8 -24, détente réglable, cache flamme OTAN et système par emprunt de gaz direct........................."


La suite et plus de photos sur https://www.facebook.com/groups/Cellule.Mire



2 708 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page