top of page
Rechercher

TAVOR TAR-21 (TC21) IWI

Retour sur le TAVOR TAR21, ou plus précisément ici un TC21.

Fabriqué et conçu par Israel Weapon Industries (IWI), le TAR21 (pour "Tavor Assault Rifle") est un systeme Bullpup dont les fûts sont fabriqués en acier CrMoV, et forgés à froid directement dans les locaux de l'usine IWI de Ramat HaSharon. Le canon est également doublé de chrome pour plus de durabilité et de résistance à la corrosion Le mien est en 16 pouces (car version TC21 semi-auto d'origine) le TAR21 lui est en 18 pouces et full auto. Développé des 1995 par le concepteur d'armes Zalmen Shebs, le TAR21 est testé dans les unités GIVATI des 2001 ou il s’est avéré nettement plus précis, confortable et fiable que les M4 utilisés par Tsahal jusque-là.

Comme sur le MTAR qui lui succèdera, le TAR21 à ses organes de visée ouverte intégrés dans le rail picatinny supérieur ce qui est vraiment une excellente idée. Il possède le fameux protège main qui lui ne sera pas de série sur le MTAR comme vu dans mon précédent article sur ce dernier. Chambré en 5.56x45, je lui ai mis une petite optique en 6x qui lui va très bien je trouve et me permet de faire de beaux cartons à 200m. Je lui ajoute également de temps en temps un modérateur A-Tec mais n’ai pas encore essayé avec des subso.

33 pays utilisent le Tavor TAR 21 sur tous les continents. Par les armées principalement, mais aussi pour les forces spécial, les unités de polices ou des forces de protection.

Vraiment très facile d’entretien, ambidextre, très bien équilibré et compact malgré son canon de 16".



92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page